Aller sur le contenu principal
Bien-être

Vitamines pour soigner la gueule de bois

Vitamines pour soigner la gueule de bois
Holly Orchard
La rédac8 mois il y a
Voir le Holly Orchard du profil

La plupart d'entre nous connaissent la sensation redoutée de la gueule de bois. Maux de tête, nausées et fatigue peuvent nous pousser à chercher désespérément un remède.

L'une des dernières choses que l'on pourrait penser à essayer est la prise quotidienne de vitamines. Mais les recherches suggèrent qu'elles pourraient être exactement ce que le médecin a ordonné. (1) Les suppléments peuvent aider à reconstituer tous les nutriments et électrolytes essentiels que votre corps a perdus sous l'influence de l'alcool. Vous voulez en savoir plus ? Voici nos meilleurs conseils pour vous sentir au mieux le lendemain matin.

Un remède naturel contre la gueule de bois : les vitamines contre la gueule de bois

1. Passez une bonne nuit de sommeil

De fortes quantités d'alcool peuvent perturber le sommeil et vous laisser une sensation d'épuisement le matin. La fatigue peut provoquer de l'irritabilité et des maux de tête, ce qui aggrave encore votre gueule de bois.

La mélatonine est une hormone importante contrôlant le cycle veille-sommeil, aussi appelé rythme circadien. La mélatonine est influencée par l’obscurité et agit sur les récepteurs du cerveau pour favoriser l’endormissement. Contenant 1 mg de mélatonine par portion, nos pastilles gélifiées sont un mélange végan de cette hormone, associée à des extraits de mélisse, de camomille et de passiflore.

Si vous avez du mal à vous sentir bien reposé après une soirée, vous pourriez vouloir augmenter vos niveaux de nutriments énergisants le jour suivant. Les gélules énergétiques Myvitamins sont une source pratique de magnésium pour combattre la fatigue, (2) de biotine pour soutenir un métabolisme normal produisant de l'énergie (3) et de zinc pour soutenir la santé cognitive, (4) vous permettant de vous concentrer sur vos objectifs tout au long de la journée.

2. Restez hydraté

L'alcool est un diurétique, ce qui signifie qu'il augmente la production d'urine et provoque une déshydratation. La perte de liquides et d'électrolytes peut rendre difficile le fonctionnement normal de votre organisme, et c'est ce qui cause les maux de tête, les étourdissements et la fatigue.

Pour favoriser l'hydratation et l'apport quotidien en vitamines, essayez nos sticks d’hydratation. Ils renferment une formule experte d’électrolytes et de vitamines sous forme de poudre, conçue pour soutenir votre niveau d’hydratation. Contenant de la vitamine B12 pour contribuer aux fonctions psychologiques normales, de la vitamine C pour réduire les sensations de fatigue et du magnésium pour soutenir l’équilibre électrolytique , ces sticks d’hydratation végans sont le complément idéal à votre routine quotidienne.

En plus de reconstituer les niveaux d'électrolytes, le magnésium aide à décomposer les restes d'alcool dans l'organisme, ce qui vous permet d'éliminer plus rapidement la gueule de bois. (5) Le zinc est un autre minéral essentiel au quotidien, important pour la fonction immunitaire et la diminution de l'inflammation dans le corps. (8) Pour une source de haute qualité de ces deux nutriments, essayez nos capsules de zinc et de magnésium.

3. Mangez un petit-déjeuner sain

Même si vous n'en avez pas envie, il est bon de prendre un petit-déjeuner sain le lendemain de la consommation d'alcool. L'hypoglycémie peut aggraver les sensations de fatigue et de nausée, il est donc important de manger un repas nutritif pour tenir le coup.

Que devez-vous manger ? Un petit-déjeuner riche en vitamine C peut aider à combattre les symptômes de la gueule de bois, tout en réduisant la fatigue. Prendre des comprimés multivitaminés contenant de la vitamine C le lendemain matin peut aider à protéger l'organisme contre le stress oxydatif causé par les toxines de l'alcool. Voici 2 de nos multivitamines qui vous permettront de retrouvez cette énergie quotidiennement.

 

 

 

 

 

Holly Orchard
La rédac
Voir le Holly Orchard du profil
myvitamins