Aller sur le contenu principal
Conseils

Les Vitamines Les Plus Importantes Pour Les Ados

Les Vitamines Les Plus Importantes Pour Les Ados
Inès Kemby
La rédac2 ans il y a
Voir le Inès Kemby du profil

Pendant notre adolescence, notre corps subit des changements rapides. Ses besoins nutritionnels augmentent, mais très souvent, notre corps n’obtient pas les vitamines et les minéraux dont il a besoin. De sauter le petit déjeuner au chocolat et aux chips, les adolescents ne sont pas connus pour leur alimentation saine et variée. Alors, voici le top vitamines pour les adolescents que vous devriez prendre dans votre adolescence.

Les adolescents peuvent-ils prendre des vitamines?

Oui! Bien qu’il soit important d’avoir une alimentation saine et variée, il est tout à fait sûr et normal pour les adolescents et les adolescentes de prendre des compléments de vitamines. Une étude publiée dans le Journal of the America Dietetic Association a révélé que « les adolescents qui prennent un complément quotidien de multivitamines ont une alimentation et un mode de vie plus sains que ceux qui ne prennent pas de vitamines ». Cette étude a été la première à examiner la relation entre les vitamines et les adolescents, en particulier leur activité physique et leur poids.

Vitamines pour les adolescents

La vitamine C forme du collagène qui est essentiel à la santé des os, des dents, des gencives et des vaisseaux sanguins. (1) Il aide également à l’absorption du fer et du calcium, facilite la guérison des plaies et contribue à la fonction cérébrale. Les sources alimentaires comprennent les baies rouges, kiwi, goyave, pamplemousse, oranges, poivrons rouges/verts, brocoli et tomates.

La vitamine D renforce les os en facilitant l’absorption du calcium. (2) Cette vitamine est fabriquée par l’organisme lorsqu’elle est exposée au soleil. Les sources alimentaires comprennent les jaunes d’œufs, les huiles de poisson et le lait enrichi.

Le fer est important pour le transport des globules rouges qui transportent l’oxygène dans l’organisme. (3) Les symptômes de l’anémie ferriprive comprennent la faiblesse et la fatigue, l’étourdissement et l’essoufflement. Les sources alimentaires comprennent la viande rouge, le porc, le poisson, les crustacés, la volaille, les lentilles, les haricots, les aliments de soja, les légumes à feuilles vertes, la farine enrichie, les céréales, les céréales, les raisins secs.

Le magnésium aide les muscles et les nerfs à fonctionner, stabilise le rythme cardiaque, maintient les os solides, aide le corps à créer de l’énergie et produit des protéines. (4) Les sources alimentaires comprennent les grains entiers, noix, graines, légumes à feuilles, pommes de terre, haricots, lait, avocat, banane, chocolat.

Le potassium aide au fonctionnement des muscles et du système nerveux et aide l’organisme à maintenir l’équilibre de l’eau dans le sang et les tissus. (5) Les sources alimentaires comprennent les pommes de terre (avec les peaux), le brocoli, les agrumes et les fruits secs.

Le zinc est important pour la croissance normale, une forte immunité et la cicatrisation des plaies. (6) Les sources alimentaires comprennent la viande rouge, la volaille, les fruits de mer, les haricots secs, les noix, le lait, les produits laitiers, les grains entiers et les céréales enrichies pour le petit déjeuner.

 

(1) La vitamine C contribue à la formation normale de collagène, à la fonction psychologique et au métabolisme énergétique | EU Register Of Nutrition & Health Claims

(2) La vitamine D contribue à des taux sanguins normaux de calcium et d’os | EU Register Of Nutrition & Health Claims

(3) Le fer contribue au transport normal d’oxygène dans l’organisme | EU Register Of Nutrition & Health Claims

(4) Le magnésium contribue à la synthèse normale des protéines, au fonctionnement du système nerveux et à la fonction musculaire | EU Register Of Nutrition & Health Claims

(5) Le potassium contribue à une fonction musculaire normale | EU Register Of Nutrition & Health

(6) Le zinc joue un rôle dans le processus de division cellulaire et contribue au fonctionnement normal du système immunitaire | EU Register Of Nutrition & Health

Inès Kemby
La rédac
Voir le Inès Kemby du profil
myvitamins