Nouveautés

Les Meilleures Vitamines Pour Vaincre l’Acné

Si vous ou l’un de vos proches souffrez d’acné, vous avez probablement essayé toute une série de lotions, de potions et de crèmes, sans grand succès. Mais l’acné ne se résume pas à ce que nous appliquons sur notre peau. Elle peut aussi être due à ce que nous mettons dans notre corps, dans notre régime alimentaire et dans les suppléments que nous prenons. Quelles sont donc les meilleures vitamines contre l’acné ? 

Quelles sont les causes de l’acné ? 

Bien que l’acné soit plus fréquente chez les adolescents, n’importe qui peut en souffrir à n’importe quel moment de sa vie. L’Académie américaine de dermatologie (AAD) estime que plus de 50 millions d’entre nous souffrent actuellement d’acné. 

L’acné se caractérise par la présence de points noirs, de points blancs et de boutons sur le visage, la poitrine et le dos. L’acné est causée par l’obstruction des follicules cutanés par le sébum ou la saleté. Des horaires de vie chargés, le stress et une mauvaise alimentation ne sont que quelques-uns des facteurs qui peuvent augmenter les risques d’avoir une mauvaise peau. 

Dans les cas extrêmes, il est conseillé de consulter un dermatologue, qui pourra vous prescrire des traitements antibiotiques tels que la tétracycline.  Cependant, il existe d’autres moyens naturels de traiter cette affection. Voici nos 2 meilleures vitamines contre l’acné. 

 

Vitamines pour l’acné 

L’acné pouvant être causée par de nombreux facteurs différents, il n’existe pas de remède unique. Toutefois, les nutriments contenus dans votre alimentation peuvent être tout aussi importants que les produits que vous utilisez sur votre peau. 

  

  • Vitamine A 

 Également connue sous le nom de rétinol, la vitamine A est une vitamine liposoluble qui possède des propriétés antioxydantes. La nature antioxydante de la vitamine A contribue également à réduire les symptômes de l’acné en luttant contre les radicaux libres qui provoquent un stress oxydatif. Cela réduit l’accumulation de bactéries dans les glandes sébacées (les glandes qui produisent le sébum), ce qui entraîne de vilaines éruptions cutanées. 

Certaines études se sont également intéressées à la vitamine A et à l’acné. En raison de la courte durée de vie des kératinocytes (21 jours), il est essentiel que notre organisme dispose d’un apport constant en vitamine A pour aider à la régénération régulière de ces cellules. 

 

  • Zinc 

En tant que minéral naturel, le zinc est nécessaire à notre organisme pour toute une série de fonctions corporelles. Le zinc est considéré comme le traitement de l’acné le plus étudié et pourrait aider à lutter contre l’acné en tant que traitement topique et oral. Le zinc peut diminuer la production de sébum dans la peau et protéger contre les infections bactériennes et l’inflammation et aider à réduire les cicatrices. 



Syriel Kakon

Syriel Kakon

La rédac